22/12/2013

médecin quantique

A tous ceux, qui aimeraient savoir comment concilier médecine allopathique et médecines douces, mais aussi médecines plus "spirituelles", je conseille vivement la lecture de ce superbe livre car :
- d'une part il vous éclairera sur les médecines ayurvédiques, chinoises, homéopathiques, chakriques. Goswami est particulièrement clair comme tout physicien de haut niveau ...
- mais d'autre part il sait expliquer le lien entre toutes ces médecines d'un point de vue "physique quantique" ... sans perdre le lecteur.

En voici un petit extrait :

"... en physique quantique, tous les objets sont des ondes de possibilité de la conscience, substrat de toute existence ; ces possibilités peuvent être classifiées comme étant physiques et vitales (et mentales et supramentales). Ces objets de possibilités deviennent les "choses" de notre expérience lorsque la conscience choisit parmi les possibilités de l'expérience factuelle lors d'une mesure quantique (un évènement que les physiciens appellent "effondrement de l'onde de possibilité")." 

mais pour ne pas vous décourager, voici quelques indications plus prosaïques et/ou accessibles telles que :

- les chakras sont les endroits dans notre corps physique où nous sentons l'énergie vitale localisée quand nous vivons un sentiment.
- après une relation sexuelle ou un bon repas, l'énergie monte dans le chakra du coeur (...) d'où l'expression : pour gagner le coeur d'un homme, il faut passer par son estomac ...
- le chakra racine est lié aux organes d'élimination : reins, vessie et gros intestin. Les sentiments associés quand l'énergie y est très présente sont l'enracinement égoïste et la compétitivité axée sur la survie, quand l'énergie y est manquante apparait la peur.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire